Rallye International de Bourgogne

9 au 11 juillet 2010



La course

C’est par un week end caniculaire que nous avons participé pour la première fois au rallye de Bourgogne.

Le parcours très rapide de cette épreuve est tracé dans les vignoble de la région de Chalon-sur-Saône, avec un parc d’assistance installé dans les parkings d’un domaine viticole à Buxy.

La course a donc été très difficile: Non seulement en raison de notre méconnaissance du terrain et des performances ne nos concurrents, mais surtout à cause de la chaleur. Les thermomètres ont indiqué entre 38 et 40° à l’ombre tout au long du week end. La Clio s’est changée en un véritable four, mettant à très rude épreuve notre équipage.

La chaleur à également eu raison du goudron sur certaine partie du parcours. Ainsi, à plusieurs reprise nous avons perdu l’adhérence dans des passages ou toute la route semblait être liquide ! Et à force de tutoyer les limites nous avons fini par aller faire un petit tour dans un bas côté, heureusement sans conséquences…

Après des résultats moyen en début de parcours, nous avons haussé le rythme dimanche en prenant un peu plus confiance. Nous avons ainsi terminé à une bonne 5e place de classe et à la 30e place du classement scratch.

 
La voiture à fonctionné comme une horloge durant tout le week end, ce qui à laissé le temps à l’équipe que nous partagions avec Ludovic Buono et Catherine Villars, de s’occuper de leur petite Twingo R1 qu’ils inauguraient et qui à mérité un peu plus d’attention.


Images